Notre organisme

Mission :

Le CEL offre un service d’écoute téléphonique généraliste, anonyme, confidentiel et gratuit à toute personne en difficulté ou ressentant le besoin de se confier. Notre écoute s’inspire des théories de Carl Rogers, privilégiant l’empathie, la chaleur, l’authenticité et l’absence de jugement.

Historique :

Avec plus de quarante (40) bénévoles, le Centre d’Écoute de Laval reçoit vos appels depuis plus de trente (30) ans et ce, six (6) jours par semaine. Il est un organisme régional à but non lucratif desservant Laval et ses environs. Sa naissance est issue d’un besoin de communication identifié par un groupe de femmes de Laval. À l’origine, les rencontres s’effectuaient de personne à personne. Au fil des ans et considérant l’étendue de la demande, la ligne téléphonique fut instaurée et préalablement, la formation en Écoute Active fut organisée.

C’est donc grâce à la vision d’entraide et à l’implication de pionnières telles la fondatrice et première formatrice madame Gilberte Hogues, et madame Pauline Larouche que le Centre d’Écoute de Laval est né et évolue depuis autant d’années.

Composition du C.A.

mainAdminNotre organisme